
GR34 De Le Bono à Larmor Baden
Départ du Bono et plus précisément du tumulus visité hier. Aprus la rivière du Bono, nous retrouvons rapidement celle d’Auray pour s’en éloigner à nouveau. Nous rentrons dans la baie de Kerdréan qui ressemble plutôt à une vasière à marée basse. Nous longeons un golf avant d’atteindre le port de Parun. Un voilier semble faire des ronds dans l’eau avec quelques touristes à son bord.
Nous repartons à l’intérieur des terres, à travers les prairies pour rejoindre une autre anse dont l’extrémité ferme un étang via un barrage. Comme nous ne pouvons pas faire l’île de Berder aujourd’hui à cause de la marée, nous faisons le tour de Sept îles (cette île porte le nom de sept îles mais il n’y en a qu’une seule, sept îles c’est juste son nom). Même a marée haute (mais avec un faible coefficient nous pouvons passer sur le tombolo. Nous faisons une pause sur la plage suivante pour déjeuner. Le temps est couvert et le vent un peu frais.
Il reste peu de kilomètres, nous passons sur la longue plage de Locmiquel. La baie est protégée du vent, la mer est totalement étale. Un petit tour par la Pointe du Berchis qui était auparavant une île et nous voyons le port de Larmor Baden. Nous nous attardons un peu sur des cartes très bien faites qui montre la progression géologique du Morbihan. Le Golfe n’existait pas, il était simplement traversé par des rivières, avant la montée des eaux.
Au retour nous faisons une halte au hameau de Cahire pour voir ses chaumières.





























