GR34 De Locmariaquer à Auray

GR34 De Locmariaquer à Auray

Après un peu de confusion au moment de savoir qui partait au point de départ, avec combien de voiture et quelques trajets, nous voilà sur le GR. Ca pique ce matin, le vent du nord est glacial, chacun ajoute des couches.

Nous longeons le littoral en passant par les entreprises ostréicoles. Ca dure finalement peu de temps avant que nous empruntions les chemins de campagne en direction de Crac’h. Quelques chemins creux, dans l’ensemble assez roulants pour marcher à une bonne allure.

Nous faisons une petite pause à l’église de Crac’h pour se substanter et tenir jusqu’à l’arrivée. C’est dans cette ville qu’arrivait auparavant le GR depuis Saint-Philibert en ignorant l’entrée du Golfe. Encore quelques chemins de campagne et quelques routes aussi et nous arrivons à Auray. Nous passons devant le mausolée et l’ancienne maison de Georges Cadoudal. Une descente vers encore une chapelle (que d’édifice religieux dans cette ville !) puis la remontée vers le centre-ville où le marché remballe, nous sommes arrivés. Il est 13 heures, l’heure de déjeuner.

Après être allé rechercher la voiture à Locmariaquer, direction le magasin de sport. Impossible de remettre la main sur ma deuxième paire de chaussures. Comme j’ai besoin de racheter une paire et que je préfère alterner,c’est l’occasion.

Bref retour à la location. Puisque la marche de ce matin n’a pas suffi et que certains se sentent « lésés », nous repartons pour une petite balade presque improvisée qui nous fera faire le tour d’Auray et voir plus en amont de sa rivière.