De Beffes à Belleville-sur-Loire

De Beffes à Belleville-sur-Loire

19 août 2025 0 Par Olivier Métérie

Je n’ai pas vraiment prévu de quoi petit déjeuner ce matin. Deux petites brioches achetées la veille, un jus de fruit et c’est parti.

Un peu d’hésitation pour savoir où partir, un arbre couché et je repars sur vers la digue de la veille. Il fait et on a l’impression que c’est déjà l’automne quand on regarde les feuilles dans les arbres. Je prends mon temps, j’ai toute la journée pour faire environ 70 kilomètres. Je m’arrête pour manger et lire les panneaux explicatifs. Le reste de pizza de la veille, va me caler un peu. Pas trop de difficultés jusque là, c’est tout plat. Même si les collines du Sancerrois se devinent. Une belle côte à monter pour parvenir à Sancerre. Je ne suis pas la trace du GPS pour prendre les lacets plutôt que la petite route qui monte tout droit. J’admire le paysage tout en reprenant mon souffle une fois en haut. Je prends le temps de visiter la ville à pied. Pas d’arrêt pour une bouteille de vin, ni pour acheter à manger, j’ai ce qu’il faut avec moi.

Belle descente à plus de 60 kilomètres heures pour rejoindre la Loire. Je la traverse pour la première fois pour prendre la rive vers Cosne-Cours-sur-Loire. Après la ville je franchis à nouveau le fleuve pour la dernière partie. Les cheminées de la centrale nucléaire m’indiquent que j’arrive près de Belleville-sur-Loire. Je suis installé dans un gîte attenant à l’hôtel. Une maison entière juste pour moi. Quelques courses, une petite bière que j’ai du mal à finir et je vais manger au restaurant. Un bon repas mais la portion de riz est un peu légère pour les dépenses de la journée.