De Sully-sur-Loire à Orléans
Dernier bout pour rejoindre Orléans. Je n’aurais eu une météo ensoleillée pour cette randonnée. A part le premier jour où plutôt la première soirée sous la chaleur. Il crachine ce matin. Pas de quoi être trop mouillé mais c’est maussade.
J’ai repéré la veille l’ancien pont de chemin de fer qui permet de franchir la Loire pour ce départ. Je sens le vent un peu plus qu’hier, je suis maintenant direction plein ouest. Cette première partie le long des digues n’est pas des plus plaisantes mais c’est le lot quand on suit le fleuve. Heureusement ça se diversifie un peu à l’approche de Chateauneuf-sur-Loire. Plus de pluie même s’il fait encore gris. Je repasse rive gauche et croisent à nouveau des chevreuils dans les champs. Le parcours de la Loire à vélo passe derrière l’entreprise Zefal mais ça va, pas de coup de pompe. Je traverse la ville de Jargeau et repart sur les digues. Les ruines du château de l’Isle marquent l’entrée dans le parc de Loire. La cathédrale est en vue. Un dernier franchissement de la Loire, une petite visite en ville pour voir évidemment la cathédrale de près et je retourne au parking pour clore ce voyage.
Une randonnée mené finalement seul mais où je me suis fait plaisir. Cela aurait été plus beau avec un temps moins maussade mais au moins je n’ai eu trop chaud, ni eu besoin de me ravitailler en eau. Je suis content aussi d’avoir su prendre mon temps et d’être resté la plupart du temps en mode balade.

























